Cliquer sur la carte pour voir plus de photos géolocalisées
Le réveil se voulait tôt, finalement, l'esprit vacances a pris le dessus. Petit déjeuner buffet, très bien achalandé, rdv avec la représentante locale pour quelques informations sur les offres de circuits organisés.
En fait, nous avons prévu une petite voiture pour les 2 semaines, d'ailleurs nous devons passer la chercher ce matin à Hersonissos, à peine à une dizaine de km d'ici. Il y a le bus ou le taxi pour s'y rendre, le bus vient de passer, et le prochain est dans 30min, du coup le taxi "s'impose" au vu de la modique somme de 15€ le trajet pour nous mener directement devant l'agence, c'est pas plus mal.
Une fois le véhicule récupéré, nous profitons d'être dans la ville pour la visiter, ainsi que le port. La rue principale est très commerçante, les piétons comme les véhicules se faufilent entre les stands empiétant largement sur les trottoirs et les véhicules mal parqués.
La rue le long de la mer est bien plus agréable, prévue piétonne, avec quantités de bars et restaurants comme tout bord de mer.
A la pointe du port se trouve une colline avec une chapelle surplombant le port, et quelques bancs devant pour profiter de la vue. En gravissant l'autre côté de la colline, nous trouvons un panneau mentionnant une ancienne basilique chrétienne.
Quelques fondations et mosaïques nous permettent d'en imaginer la taille. Malheureusement, rien n'a été entrepris pour rendre le site attractif, alors qu'il est idéalement situé.
Retour à la voiture en passant par la rue principale, sous une chaleur torride. L'achat d'une grande bouteille d'eau s'impose, une glace aussi :o) Nous récupérons la voiture, la climatisation fait du bien, retour à l'hôtel pour un bon bain rafraîchissant dans la mer... avec une eau à 31°C, trop agréable!
Il reste de la place sous les parasols, la plage privée de l'hôtel de sable fin est assez grande et superbe. Tout le complexe est magnifique, beaux jardins, belles finitions, un grand plaisir de découvrir la qualité du lieu.
Le repas est à 19h00, la chaleur ne nous ouvre pas tant l'appétit, mais celui-ci ne vient-il pas en mangeant? Effectivement, les buffets richement approvisionnés font que nos assiettes d'entrée, de plat principal puis de dessert se sont toutes bien remplies d'un vaste choix de victuailles.
La vue sur la plage nous permet de voir la nuit tomber, les lumières de la côte scintiller dans le tumulte de la mer, prisonnier d'un ciel bleu sombre qui à son tour laisse scintiller les étoiles et la lune encore basse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire